Vous êtes ici : Accueil » Formations » Supérieur BTS » Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Ce contenu a été en grande partie réalisé par Shirly Tien Ten Fou, Laamya Abdallah et Moustapha Khay, étudiants en BTS NDRC, promotion 2019-2021.

Choisir le BTS NRC, pourquoi ?

Le programme s’articule autour de 3 pôles :
• Relation Client et Négociation-Vente : prospecter et négocier en clientèle (B to C, B to B, B to A)
• Relation Client et Animation de réseaux : animer des réseaux de vente (franchise, grande distribution, vente à domicile)
• Relation Client à Distance et Digitalisation : animer des communautés virtuelles et animer des contenus sur des sites vitrine et e-commerce

Le BTS NDRC s’appuie entre autres, sur des outils de gestion de la relation client (CRM) et sur des CMS (Wordpress, Prestashop).
Vous trouverez toutes les informations nécessaires (enseignements, critères de sélection, débouchés..) en téléchargeant le QR Code ci-dessous :

Quelles missions durant les stages ?

Plusieurs stages sont effectués durant la formation pour une durée globale de 16 semaines.
Les secteurs d’activité sont variés (évènementiel, communication digitale, e-commerce, banque, immobilier,..).
Les missions doivent être variées et riches afin d’enrichir le parcours professionnel de l’étudiant et l’aider à construire son projet :
-  Mission de création d’un site web pour une boutique physique
-  Prospection de partenaires pour un site marchand
-  Prospection clientèle sur le terrain
-  Animation des réseaux sociaux d’une entreprise afin de développer le taux d’engagement
-  Analyse du réseau de vente et proposition d’actions d’animation
-  Etc…

Quelle pédagogie ?

Notre BTS privilégie des actions concrètes réalisées sur le terrain lors des TD d’ateliers de professionnalisation. Les étudiants peuvent ainsi proposer des projets divers et variés :
-  Organisation d’un évènement de sensibilisation sur les dangers des drogues
-  Mise en avant d’une association de leur choix à travers des outils de communication
-  Collecte de dons pour une association
-  Recherche de partenariats pour une entreprise
Etc…

Quel métier après le BTS NDRC ?

« Commercial, chargé de clientèle, community manager, webmaster, délégué commercial, promoteur des ventes, animateur réseau, animateur des ventes, chargé d’affaire, responsable de secteur… »

N’hésitez pas à suivre notre actualité sur notre compte Linkedln :

https://www.linkedin.com/in/bts-ndrc-etudiant-e-s-du-lycée-guillaume-apollinaire-100913146

Rechercher

2010-2022 Lycee Guillaume Apollinaire
Archives | | Contact | plan | Mentions Légales