Vous êtes ici : Accueil » Formations » Supérieur BTS » Management des Unités Commerciales (MUC)

Management des Unités Commerciales (MUC)

Choisir le BTS MUC, pourquoi ?

Vous recherchez une formation qui allie théorie et pratique (12 semaines de stage).
Vous appréciez les contacts avec la clientèle.
Vous souhaitez gérer et animer une équipe, un point de vente…

Téléchargez la plaquette Download our brochure
plaquette Muc
Brochure MUC


La formation

Un enseignement généralDes périodes en entreprise
Management et gestion
Gestion de la relation commerciale
Développement de l’unité commerciale

Français
Langue vivante
Économie/droit
Réalisation de missions commerciales
Gestion d’un projet commercial


Votre prochain métier…

Assistant chef de rayon, responsable adjoint, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, délégué commercial…

…et avec quelques années d’expérience

Manager de rayon, directeur de magasin, manager de caisses, chef de secteur, responsable d’un centre de profits…

Les entreprises partenaires du BTS MUC du lycée qui proposent des stages :

  • Banques : Société Générale, Le Crédit Agricole, La Banque Postale, Le Crédit Lyonnais.
  • Prêt-à-porter : La Redoute, La Halle, Armand Thiery, Célio, Okaïdi.
  • Divers secteurs d’activités : Go Sport, Décathlon, Virgin, Toys R Us, Norauto.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter notre blog.

Trois étudiants du BTS sont interviewés lors du forum Croissance Responsable le 9 décembre 2010 à Paris aux côtés de grands chefs d’entreprise (Microsoft, Essilor, KPMG...), vous pouvez voir la vidéo.

Rechercher