Vous êtes ici : Accueil » Monlycée.net » Une situation inédite et exceptionnelle pour Monlycée.net

Une situation inédite et exceptionnelle pour Monlycée.net

D 18 mars 2020

Message diffusé sur Monlycée.net par les administrateurs :

"Après un week-end de forte mobilisation de nos équipes pour ajuster les plateformes elles mènent de nombreux travaux qui vont continuer ce début de semaine.

Après un week-end de forte mobilisation de nos équipes pour ajuster les plateformes elles mènent de nombreux travaux qui vont continuer ce début de semaine. Les fréquentations explosent.

Face à cette situation, la Région Île de France et les rectorats sont totalement mobilisés aux côtés des parents et des élèves, afin de soutenir les mesures de continuités pédagogiques qui s’imposent à présent.

Ainsi, les établissements pourront utiliser l’espace numérique de travail monlycée.net afin de maintenir une communication et des échanges pédagogiques réguliers avec les élèves et les familles. D’ores et déjà certains professeurs ont pris contact avec leurs classes pour initier de nouvelles démarches pédagogiques.

Ce lundi 16 mars compte tenu de la situation inédite et exceptionnelle, l’espace numérique de travail (ENT) monlycée.net a du faire suite à une surcharge massive de connections , il a fait depuis l’objet de travaux d’adaptation.

Il a été rouvert dès lundi 15H aux enseignants et aux personnels d’encadrement de gestion et d’éducation. Il est rouvert aux élèves dès ce mardi à 12h. Il connaîtra une montée en charge progressive tout au long de l’après-midi, jusqu’ à mercredi midi.

Dans le même temps, une nouvelle organisation des usages de l’ENT sera mise en place de façon à prévenir tout risque de surcharge, par la définition d’horaires par niveau.

Les élèves du CAP à la seconde sont invités à se connecter de 8.00 à 11.00, les élèves de première de 11.00 à 14.00 , les élèves de terminale et de bac pro de 14.00 à 17.00 et les élèves en post bac (BTS, CPGE, CFA…) de 17.00 à 20.00.

De cette façon, l’ENT sera opérationnel pour soutenir le efforts de la communauté éducative afin d’assurer la nécessaire continuité éducative en cette période exceptionnelle.

Quant aux parents, l’accès leur sera ouvert le soir à partir de mercredi.

Nous reviendrons vers vous régulièrement ici pour vous tenir informé des résultats de nos actions."

2010-2020 Lycee Guillaume Apollinaire