Vous êtes ici : Accueil » Formations » Supérieur BTS » Management des Unités Commerciales (MUC) » Interview dans 20 minutes

Interview dans 20 minutes

D 29 novembre 2013    


Trois étudiants du BTS MUC de Thiais s’expriment dans un article du Journal 20 minutes du 9 décembre 2010 : “La jeunesse s’emploie à donner sa vision du monde du travail“

“Je suis persévérant, l’avenir va me sourire“

Vanessa, Nicolas et Kevin sont tous les trois en BTS à Thiais, en banlieue parisienne, et actuellemennt en stage.

Pour Vanessa, c’est dans une banque. “C’est un domaine où on peut évoluer, même quand on est jeune. A la Société Générale , il y a des stagiaires, ils sont passés cadres“. Selon elle, “le salaire n’est pas le plus important dans un emploi“. L’essentiel, c’est “la bonne entente avec les collègues“.

Même réponse pour Nicolas, en stage chez Darty, où il fait de la vente et de la mise en rayon. “Le mauvais environnement de travail, c’est vraiment le pire. J’ai travaillé sur les marchés avec une patronne méchante, lunatique. Ici le gérant est gentil, il nous déstresse“. Lui, découvre étonné les bizarreries du monde de la vente. “Il y a des exigences : vendre un produit, mais surtout faire des ventes liées : avec un fer à repasser, il faut vendre de l’antitartre...“ L’environnement, l’éthique d’une entreprise, pour l’instant, il n’y pense pas trop. Il sait qu’il faut “du travail et de la chance“ pour avancer dans sa carrière. Cela ne suffit pas toujours : “Dans la boutique d’astronomie de mon père, ils ont des difficultés, sauf à Noël, ça va un peu mieux.“

Quant à Kevin, il aimerait “gérer un magasin“ plus tard. Pour lui, l’économie actuelle marche plutôt bien, même s’il y a des personnes qui travaillent beaucoup et qui ne sont pas payées à leur juste valeur“. Lui n’a pas d’inquiétude : “Je suis persévérant, je travaille beaucoup. Il n’y a aucune chance que l’avenir ne me sourie pas“.

Dans la même rubrique

Interview dans 20 minutes

Rechercher