Vous êtes ici : Accueil » Disciplines » Musique » Lieux musicaux et Exposition Musique Baroque

Lieux musicaux et Exposition Musique Baroque

D 9 janvier 2023    


LA CITÉ DE LA MUSIQUE DEVENUE LA CITÉ DE LA MUSIQUE-PHILHARMONIE DE PARIS

Ce lieu a accueilli nos élèves de seconde, première et terminale (option et spécialité) lors d’une visite sur "la Musique Baroque". Ils ont également découvert que, sur cette place du 19e arrondissement, de nombreux lieux et édifices étaient réservés et représentatifs de la musique.

En partenariat avec les Talens Lyriques, les élèves ont eu droit à une visite guidée de la section Baroque pour découvrir cette partie de l’histoire de la musique, de façon plus vivante et concrète.
https://philharmoniedeparis.fr/fr/musee-de-la-musique

Ils ont aussi été sensibilisés aux autres nombreux lieux accueillants de la musique présents dans ce quartier (CNSM de Paris, le Zénith, la Philharmonie, La Vilette, la Géode / Cité des Sciences...).

A l’issu de cette sortie scolaire, les élèves de première de spécialité musique ont réalisé des panneaux/exposés sur les lieux musicaux rencontrés et évoqués ; et les élèves de terminale de spécialité musique ont traité des sujets de l’exposition (la musique Baroque).

En voici le résultat qui a été affiché au lycée pendant une dizaine de jour devant la salle de musique et devant l’entrée du self.

Les élèves de terminale option et spécialité musique :

Les élèves de seconde et première option et spécialité musique :

Rechercher

2010-2023 Lycee Guillaume Apollinaire
Archives | | Contact | plan | Mentions Légales