Vous êtes ici : Accueil » Ouverture Internationale » Erasmus+ » Une enseignante à Malte dans le cadre du programme Erasmus+ !

Une enseignante à Malte dans le cadre du programme Erasmus+ !

D 4 décembre 2016    


Depuis 5 ans maintenant des étudiants de BTS participent à des mobilités de stage en Europe dans le cadre de la charte Erasmus +.

Cette année, une enseignante de BTS, Karin Glatt a elle aussi pu bénéficier d’une mobilité de formation financée en partie par une subvention européenne.

Elle a choisi d’aller prendre des cours d’anglais à Malte pendant une semaine.

Témoignage :
« Au cours de ma mobilité à Malte, réalisée dans le cadre du programme Erasmus +, du 23 octobre au 1er novembre 2016, j’ai pu suivre des cours « d’anglais des affaires » dans une école de langues et profiter d’une réelle immersion linguistique et culturelle.

Après quelques jours, j’ai pris confiance pour échanger plus facilement en anglais avec des étudiants de tous âges et de diverses nationalités à l’école et lors de mes visites de Malte.

C’était pour moi une façon intéressante et agréable de pratiquer l’anglais tout en découvrant des villages typiques et de magnifiques sites sauvages du plus petit pays d’Europe.

J’ai également pris plaisir à rencontrer les 6 étudiants de BTS du lycée en stage Erasmus qui semblaient bien apprécier leur séjour.

Cette expérience a renforcé ma volonté de poursuivre ma formation en anglais et d’envisager d’autres séjours linguistiques à l’étranger. »

Rechercher

2010-2017 Lycée Guillaume Apollinaire de Thiais
Archives | | Contact | plan | Mentions Légales