Vous êtes ici : Accueil » Ouverture Internationale » Partenariat avec le Québec » Signature de la charte de mobilité Québec

Signature de la charte de mobilité Québec

D 20 mai 2015    



Six étudiant-es du Lycée Guillaume Apollinaire des sections de technicien supérieur CGO et MUC ont été sélectionné-es pour partir vivre une mobilité au Québec, soit en stage, soit en double-diplomation.

La signature de la Charte d’engagement s’est déroulée le Vendredi 10 avril 2015 en présence du Directeur général de la Fondation KPMG, des parrains KPMG de la classe de 1ère année de BTS CGO, et du rectorat de Créteil qui soutiennent le projet. Les parents, les camarades et les équipes enseignantes étaient présents.

Au cours de cette cérémonie, les étudiant-es ont organisé 2 tables rondes :
 « Le Grill Québécois » au cours duquel les 5 candidats à la mobilité ont répondu aux questions redoutables sur la culture québécoise de Ghislaine Amrani, sélectionnée pour la double diplomation et ayant déjà effectué une mobilité de stage en 1ère année ;

 Une interview de Jacky Lintignat (Directeur général de la Fondation KPMG) et Sylvie Charbonnel animée par Cédric Bellec et Alexis Trifault, étudiants de BTS CGO 1ère année.

2 étudiantes de BTS MUC 1ère année - Florine Jusom et Johanna Rousseau - ont présenté une improvisation théâtrale : « Notre arrivée au Québec »

Samy Goumghar, ancien étudiant de BTS CGO actuellement en double diplomation a fait part de son expérience d’un double cursus au Québec via un Skype en direct du CEGEP de La Pocatière.

Après les remerciements d’usage, la cérémonie s’est conclue par un apéritif convivial.

Rechercher

2010-2017 Lycée Guillaume Apollinaire de Thiais
Archives | | Contact | plan | Mentions Légales