Les dossiers de candidature ont été remis par les candidats à la mobilité de stage des 4 BTS.
Les sélections se dérouleront du 17 au 21 novembre 2014.
Des entretiens d’une vingtaine de minutes en français et en anglais et/ou espagnol avec les coordinatrices Erasmus et des professeurs de langue permettront aux candidats de mettre en avant leurs motivations pour le programme Erasmus (stage en entreprise en Europe de 9 semaines du 6 mai eu 6 juillet 2015).
Suite à ces entretiens, les candidats sélectionnés pourront bénéficier : d’une allocation erasmus d’un montant pouvant varier de 500 à 1000 euros, d’une formation en langue en e-learning, d’un placement en entreprise, et de la recherche d’un logement à Malte, Dublin, Barcelone ou Prague.
Les critères de sélection sont :
la motivation de vivre une expérience nouvelle
un niveau de langue permettant au minimum de se faire comprendre
l’autonomie
la curiosité-
l’envie de découvrir une nouvelle culture et les modalités et pratiques professionnelles parfois différentes mais transférables.
Les candidats auront une réponse d’ici 10 jours.