Vous êtes ici : Accueil » Découvrir le Lycée » Le lycée en quelques mots

Le lycée en quelques mots

D 21 novembre 2016

Le Lycée Guillaume Apollinaire est situé dans le sud de Paris à moins de vingt kilomètres du centre de la capitale.
Il accueille et forme près de 1550 élèves et étudiants : 1300 élèves et 250 étudiants du Baccalauréat au Brevet de Technicien Supérieur.

Son identité s’est forgée autour de deux pôles essentiels :

• la Musique, puisqu’il est le seul Lycée de l’Académie de Créteil à proposer trois possibilités de cursus pour les élèves musiciens
  • les métiers du Tertiaire grâce au Baccalauréat technologique Sciences et Technologies du Management et de la Gestion et à 4 filières de BTS : Négociation et relation Client, Comptabilité et Gestion des Organisations, Assistant de gestion PME-PMI et Management des Unités Commerciales.

Le Lycée bénéficie d’un environnement agréable et d’un accès aisé. Il accueille des jeunes de milieux sociaux et culturels variés et cette mixité constitue un atout important.
Avec près de 92% de réussite au baccalauréat en 2016, les résultats ont progressé de plus de douze points en 5 ans.
Les résultats au BTS sont de 12 à 25 points au-dessus de la moyenne académique.

Le projet d’établissement 2013-2016 est construit autour de trois axes :

1. Développer le rayonnement du lycée autour d’une identité d’ouverture et de dynamisme.
2. Accompagner la réussite de chaque élève : respecter la différence et donner de l’ambition à tous.
3. Améliorer le climat de l’établissement et fédérer la communauté autour du bien vivre ensemble.

Décliné de manière concrète autour de plusieurs actions qui s’enrichissent au fil des années, le Projet d’établissement évolue et dynamise la vie du Lycée.

Le lycée met un point d’honneur à accueillir tous les élèves et à en conduire le plus grand nombre à la réussite.