Vous êtes ici : Accueil » Vie du Lycée » Assistante sociale » Le fonds social du lycée

Le fonds social du lycée

D 14 décembre 2016

Le fonds social lycéen est une aide destinée à répondre aux difficultés des familles à faire face à des dépenses lié à la scolarité et de vie scolaire.

Il peut s’agir de frais de demi-pension, sorties / voyages scolaire, achat de fournitures scolaire.

Pour bénéficier du fonds social, l’élève peut venir retirer un dossier auprès de l’assistante sociale au bureau B031 (pôle médico-social) ou la famille peut appeler l’assistante sociale (Madame Chatelier) au lycée pour prendre rendez-vous. Tel : 01.48.52.58.77.

La situation est étudiée par la suite en commission de fonds social de façon anonyme.

Siègent à cette commission : madame Lamblin (Proviseur), monsieur Cornille (proviseur adjoint), monsieur Harize (adjoint gestionnaire), madame Battet (CPE) et madame Chatelier (assistante sociale).