La Bulle d’Apo

D 8 décembre 2015

C’est quoi, la Bulle d’APO ?

Un endroit où chaque lycéen(ne) et étudiant(e) peut rencontrer une psychologue, Anne Elisabeth WEBER, en toute confidentialité.
Un entretien dure en moyenne 45 minutes.

==> Pourquoi la Bulle d’APO ?
Aller voir une psychologue, ce n’est pas être fou.
Une psychologue n’est ni une magicienne, ni une maman, ni une amie. C’est une personne dont le métier est de soulager la souffrance psychologique.
Si on ne choisit pas d’être grippé(e) ou de se casser une jambe, on ne choisit pas non plus d’être mal à l’intérieur de soi.
Cela peut venir d’un coup suite à un événement familial ou amical grave et cet événement nous rend fragile, on n’a plus goût à rien.
Parfois le mal-être s’installe depuis plusieurs semaines et nous envahit. On ne sait pas pourquoi on fait des cauchemars, pourquoi on se sent seul(e), sans forces, angoissé(e). On croit aussi, très souvent, que personne ne peut nous comprendre ni nous aider.

Parler, se confier à une psychologue c’est avoir l’assurance de ne pas être jugé(e) mais écouté(e), entendu(e) et accompagné(e) dans le respect de son intimité, de sa personnalité.

==> Où ? Au niveau de l’infirmerie dans le bureau de la médecine scolaire.

==> Quand ? Le vendredi après-midi, entre 13h30 et 16h30.

==> Comment prendre RV ? Auprès de l’infirmière.