Vous êtes ici : Accueil » Ouverture Internationale » Erasmus+ » Educadroit : Rencontre avec MM. Toubon et Plantu

Educadroit : Rencontre avec MM. Toubon et Plantu

D 2 octobre 2017    


Mercredi 27 septembre 2017, faisant suite au projet mené en 2016/2017 avec leurs enseignants, (voir : Rencontres autour de la Justice), un groupe d’élèves du lycée a été invité à participer à la soirée de présentation du projet Educadroit développé par l’équipe du Défenseur des droits.

Intervenant devant M. Jacques Toubon, Défenseur des droits, ses équipes, ainsi que devant un parterre de personnalités partenaires du projet (Ministère de l’Éducation nationale, Ministère de la Justice, associations partenaires comme Amnesty international), les élèves du lycée ont pu revenir sur leur expérience avec l’Association des jeunes magistrats avec tout le talent accumulé grâce à leur engagement.

A l’aise dans la prise de parole, certains ont même joué le jeu des interviews avec l’équipe du Défenseur des Droits.

La soirée s’est conclue par la visite de l’exposition "Cartooning for peace" en présence du dessinateur Plantu, qui a également partagé avec plaisir quelques instants avec les élèves.

Pour revivre cette soirée d’inauguration en vidéo, découvrez l’épisode #7 de "1’30 avec le Défenseur des droits" filmé lors de la soirée en cliquant sur le lien ci-dessous :

Lancement d’Éducadroit avec Cartooning for Peace

De nouveaux projets visant à favoriser l’éducation au Droit et à la citoyenneté sont en cours de développement au sein du lycée.
Par ailleurs l’exposition "Cartooning for peace" sera prochainement installée dans le lycée à destination de l’ensemble des élèves.

Rechercher

2010-2017 Lycée Guillaume Apollinaire de Thiais
Archives | | Contact | plan | Mentions Légales