Vous êtes ici : Accueil » Vie du Lycée » Ouverture Culturelle » Comédie Française

Comédie Française

D 29 mai 2015    


En ce mardi ensoleillé, les élèves de la classe de première ES2 se sont rendus, dans le cadre de la convention Fil-Rouge, à la Comédie Française ; lieux de culture où se confondent comédiens, metteurs en scènes, accessoiristes, couturiers, techniciens depuis maintenant 5 siècles.

Cette visite leur a permis de découvrir l’envers du décor. Effectivement le premier théâtre de France fonctionne également comme une entreprise car il possède le statut EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial) aux yeux de l’Etat qui le subventionne.

Au cours de cette visite les élèves de la classe ont pu accéder aux ateliers et à la réserve des accessoiristes, ils ont ainsi eu la chance de rencontrer l’un d’eux. Durant cette rencontre, Balthazar a partagé avec eux sa passion du métier et leur a fait découvrir des anecdotes théâtrales. Toute cette visite a permis aux élèves d’en apprendre davantage à propos de "La Maison de Molière".

La classe retournera une dernière fois dans ce grand théâtre pour assister à la représentation d’une pièce espagnole ; La Maison de Bernarda Alba, cette fois-ci en tant que simple spectateur.

Rechercher

2010-2017 Lycée Guillaume Apollinaire de Thiais
Archives | | Contact | plan | Mentions Légales